Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
4 février 2009

Pochette avec photo

Pochette/trousse avec une photo transfert. Mon frère est fan de photo, alors j'ai choisi une photo de lui en train justement de prendre une photo pour personaliser la pochette qui lui est destinée.

Voici le matériel nécessaire :

CIMG0801

- tissu blanc pour y imprimer la photo,

- tissu gris pour l'arrière de la pochette et la doublure,

- simili cuir pour la poche arrière,

- 4 cm de scratch noir,

- une fermeture éclair noire de 19 cm,

- une photo imprimée sur papier transfert (dimension : environ 15/20 cm).

Repasser la photo selon les instructions du fabricant sur le tissu blanc.

Découper autour de la photo de sorte à obtenir un rectangle de tissu de 21/16 cm (coutures non comprises) avec la photo centrée au milieu.

Découper le même rectangle dans le tissu gris

Découper un rectangle de 21/9 cm dans le simili cuir, coudre un rentré sur le haut, et coudre le scratch au milieu (côté envers)

CIMG0860

Epingler le simili cuir envers contre endroit sur le bas du rectangle gris, et coudre l'autre partie du scratch sur le tissu gris en le faisant correspondre avec le scratch déjà cousu.

CIMG0861

CIMG0862   

Coudre la fermeture éclair en haut des rectangles blanc et gris puis coudre les côtés et le bas, endroit contre endroit afin de former la pochette (pour pouvoir la retourner,penser à laisser ouverte la fermeture éclair !!!)

CIMG0863

Coudre endroit contre endroit les côtés des recangles gris afin de former la pochette intérieure, et l'assembler envers contre enevers avec la pochette extérieure, coudre à la main l'une dans l'autre.

CIMG0864

Pochette finie :

CIMG0865

CIMG0866

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ta pochette ma Betty, jmen ser assez souvent, parskelle à une bonne contenance et elle est super jolie =) <br /> <br /> Mdr le commentaire de la "poulette"! Sacré Mama Junkobiloba!
Répondre
Ç
Moi, c'est un objet que j'adore ... mes deux petits réunis et synthétisés par une pochette .. l'auteur et le modèle, la main et l'oeil de l'artiste !!<br /> bon, j'arrête de faire la mamapoule (qui fit lo zof)<br /> et je me contente de rouler ...<br /> Salut l'artiste !
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité