Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
3 août 2009

Coquillage

CIMG1749

Dans la famille BéaBA, je voudrais le Père ! Et oui, ce n'est pas pour rien si j'aime bricoler et coudre, ça me vient bien de quelque part.
Papa BéaBA a eu l'idée de faire des poids en coquillage pour éviter que la nappe de la table du jardin ne s'envole avec la petite brise d'été.

Il faut :

- des coquillages, ici des murex (après avoir étaient dégustés !!)
- des pinces (celles utilisés par les peintres pour accrocher les toiles sur les chevalets.Achetées chez Graffigros)
- du plâtre
- du fil de fer
- du plomb de pêche.

CIMG1752

1- faire une boucle assez longue, la fixer à la pince,et rentrer les extrémités dans le coquillage

CIMG1754

2- placer un ou plusieurs plomb dans le coquillage et le remplir de plâtre

CIMG1751

3- laisser sécher

Voici le résultat
:

CIMG1748

Bon évidement, ce serait mieux avec un fil de fer qui ne soit pas vert, ...

ENCORE BRAVO PAPA !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ç
Ce sont des escargots de poids ! avec les pierres trouées, le vent d'est, le mistral et autres boufareous ne transformeront plus les nappes en cerfs volants ! bravo la betty.
Répondre
F
Et oui, il est trop bricolo le padré. Maintenant j'attend ceux que tu dois faire avec les pierre troué que l'on a ramassé sur la mini-plage de l'île Gabi
Répondre
M
j'adore<br /> c'est tout simplement super, pratique, écolo<br /> je vais faire pareil<br /> bravo
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité