Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
27 août 2009

Porte Bonheur

Petit PORTE BONHEUR D'ETE : Les yeux de Sainte Lucie sont les opercules d'un coquillage méditerranéen qui une fois désolidarisés de la coquille, sont polis par les vagues et le sable. On peut alors les ramasser sur le bord de certaines plages. Mais attention, il faut beaucoup, beaucoup de patience et l'oeil bien aiguisé !!!!

La tradition veut que si l'on en trouve sept, on les garde sur soi toute l'année pour porter bonheur.

Voici un mini tuto en image de la petite pochette permettant de les garder dans son porte-monnaie tout en évitant de les perdre :

Matériel : 7 yeux de Sainte Lucie, un bout de tulle, du fil et une aiguille.

CIMG1920

CIMG1921

CIMG1924

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et je suppose que tu les a ramassés sur ta plage mystérieuse!! hihi et c vrai qu il est de tradition d en mettre dasn son porte monnaie!!! bonne journée bisou
Répondre
Ç
Merci ma chérie de m'avoir offert ce porte bonheur qui a trouvé naturellement sa place au milieu de mes heureux euros !<br /> Gros gros bisous. Maman.
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité