Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
27 décembre 2009

Repas de NOEL

L'histoire de vous donner l'eau à la bouche, je vous ai préparé le menu en image du repas de Réveillon de Noël concocté par Le Chéri ...
Les photos ne sont pas très réussies, mais le repas lui, était SENSATIONNEL !!!

- Variation autour du foie gras : macarron au foie gras, crème brulée de foie gras à l'espuma de pomme verte (recette de Anne-Sophie PIC), petit toast au foie gras (pain au maïs, confiture de framboise, foie gras / pain de maïs, confiture d'oignons, foie gras)
Inutile de préciser, que tout est fait entièrement par Le Chéri : cuisson du foie gras, confiture, ... of course)

CIMG2534

CIMG2535

- Cassolette de la mer : crevettes et saint-jacques au curry et au lait de coco (Exception du menu, c'est ma mère qui s'est chargé de ce plat)

CIMG2538

- Canette à l'orange, accompagnée de son clafoutti de patate douce, d'un risotto à l'orange et au suc de cannette et d'une tuile au parmesan

CIMG2543

- Entre la poire et le fromage : feuilleté en pate filo à la poire juteuse et au roquefort sur un lit de salade  verte

CIMG2551

- Surpise au chocolat : cilindre de chocolat corsé croquant, garni de mousse au chocolat avec un coeur de coulis à la framboise

CIMG2553

CIMG2556

L'histoire de dire que moi aussi j'ai participé à la préparation du repas de noël, je me suis chargée de la déco !! Voici les petits marque-places cousus dans du lin aux reflets dorés et de la feutrine rouge, brodés du nom de chaque convive et rempli de ouate :

CIMG2526

CIMG2522

Chacun est reparti avec son petit coeur à parfumer et à ranger dans la commode !

Et si j'inscrivai Chéri à Un Diner Presque Parfait ????

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le chéri aux fourneaux et toi à la déco, je pense que vous avez toutes vos chances!!! n'hésitez plus :)ps : ces petits coeurs marque places sont superbes... ouh que j'aimerai savoir faire tout ça :(
Répondre
E
je vote POUR !!
Répondre
E
Mmmmmmh, t'as pas des restes ? Surtout les maccarons qui me font envie ... j'adore le foie gras.... et pour répondre à la question: tu devrais l'inscrire, avec un menu pareil il a ses chances ! Félicitations Mr BeaBa!
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité