Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
29 décembre 2009

JUPE VOLANTS

La jupe volantée, un élément essentiel de toute garde robe qui se respecte cet hiver et peut-être même cet été (dixit la blogosphère). Donc biensûr il m'en fallait une !!!
Une souris dans mon dressing (http://leblogdenikette.canalblog.com)nous faisait miroiter hier une petite jupe à volant de sa confection et nous promettait le tuto pour aujourd'hui, mais je suis impatiente, et n'ai pas pu résister à la faire hier.
Je me suis donc lancé sans filet.

patron_3


Voici mon propre tuto :

Pour une taille 38, préparer un patron de ce type, et couper dans le tissu en double épaisseur, endroit contre endroit, dans le plein biais.

Les mesures ci-dessous comprennent l'ourlet du bas et le retour du haut dans lequel sera inséré un élastique.

patron_1

- Coudre les coutures latérales, repasser

- Faire un rentré sur le haut et insérer un élastique à ajuster à la taille voulue

- préparer trois bandes de tissu de 2m50 chacune, une de 11cm de large et deux de 13,5cm de large (pour cette jupe je n'ai pas coupé le tissu, mais "déchiré" le tissu pour un effet plus brut)

- froncer les trois bandes de tissu en passant un fil de fronce sur toute la longueur

- coudre la première bande à 7 cm du haut de la jupe

- coudre la seconde de façon à ce que la première recouvre à peine le haut de la deuxième

- coudre la troisième de façon à ce que la deuxième recouvre à peine le haut de la troisième

- coudre l'ourlet du bas de la jupe.

patron_2

NB : Finalement, la jupe de base doit être un peu moins évasée
NB 2 : pour plus de solidité et un joli rendu j'ai cousu les volants avec une aiguille double

patron_4

Publicité
Publicité
Commentaires
K
combien de mètre de tissus faut-il?
Répondre
E
Carrément génial cette petite jupe qui est aussi jolie avec des bottes qu'avec des talons !
Répondre
E
Et bien, moi je dis que la tendance est de mélanger les styles avec talent alors, je vote pour une version classico-rock !! ;-)
Répondre
B
moi je prefere la version Rock!!!! Je suis pas trop Classique !!lol
Répondre
A
Très chouette !
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité