Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
7 avril 2010

Soie de Lyon

Il y a quelques semaines je suis allée faire un petit tour à LYON, et évidemment je suis passée par le musée des tissus, le musée des canuts et quelques boutiques de soieries lyonnaises. J'en ai rapporté deux coupons de soie.
Le premier est devenu une robe d'été, c'est un modèle BURDA, déjà réalisé l'été dernier (mais raté) : col bénéitiert, manches légèrement chauve-souris et ouverture sur le haut de l'épaule.
Cette fois, le résutat me semble pas trop mal, j'y ai passé beaucoup de temps : quand on travaille une matière si noble, il ne faut pas lésiner sur les coutures et les finitions à la main !

e

f

Je cherche maintenant une idée pour mon autre coupon de soie ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un seul endroit pour tester son effet: le Kong a Paris ;-)
Répondre
M
Très élégante avec un bel effet de matière ! elle peut se porter avec ou sans ceinture ... pratique !<br /> bravo ma voyageuse.
Répondre
S
Clap ! Clap ! Clap !<br /> Bravo pour cette jolie création. <br /> Et Dieu sait que la soie n'es pas une mince affaire à coudre...<br /> Par ailleurs, je ne suis jamais allée au musée de la soie depuis le temps que j'habite dans la région. Shame on me ! <br /> Et je ne savais même pas qu'on pouvait acheter de la soie !
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité