Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
11 avril 2010

Echarpe

Je l'ai commencée le jour de noël, je la termine aujourd'hui! Bravo beau rendement Béa !!!!! Vive moi !!
Décidément, le tricot et moi ça fait douze.
J'ai profité que le soleil se voilait aujourd'hui pour l'étrainer, mais je pense qu'elle ne ressortira plus jusqu'à l'hiver prochain, je suis donc très en avance sur la saison hiver 2010-2011, la classe !

CIMG3067

CIMG3065

Petit problème, grande question : pourquoi l'écharpe se roulotte sur les côtés, je voudrais qu'elle garde bien sa largeur. Une tricoteuse peut-elle venir à mon secours ??? Merci d'avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfin terminée, halleluia !! j'espère que le marron sera toujours à la mode l'hiver prochain ! tu as pleins de conseils de tricoteuses ... super.<br /> Je te fais de gros bisous ! Mam.
Répondre
C
enfin je peux donner à conseil à Béa à qui je pique plein d'astuces coutures: moi je suis une tricoteuse et une couturière très débutante...<br /> pour éviter que l'écharpe ne roulotte (en fait, c'est à faire pour tous les tricots)il faut "bloquer" l'ouvrage.<br /> pour bloquer: tremper le tricots dans une eau glacée (perso, je rajoute des glaçons), quand il est bien imbibé, on le sort, on l'essore très grossièrement (j'insiste) et on l'épingle tous les 3-4cm sur une surface stable (genre planche à repasser)on laisser sécher... et voilà! le tricot ne bouge plus...<br /> bonne continuation et merci pour ce blog qui est un bonheur quotidien<br /> camille
Répondre
H
pour que ton écharpe ne roule pas il fallait soit la faire entierement au point mousse (facile) soit tricoter 4m mousse, jersey ,finir 4m de mousse plus compliqué pour une débutante<br /> je te felicite pour ta patiente ton echarpe est trés bien et de la bonne longueur<br /> bisous
Répondre
M
Ma foi, elle a l'air très réussie !
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité