Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
17 janvier 2011

Pochette Piu-Piu

Le défi du jour, faire une pochette pour ranger mes chaussons de danse (et oui je me suis remise au sport!), sans trop se fatiguer. Ben oui depuis que je refais de la danse, je n'ai plus beaucoup d'énergie à dépenser inutilement...

Donc le plus simple est d'utiliser une pochette déjà faite !!!! vive la récup'

Je suis partie d'une jolie pochette qui emballer un de mes cadeau de noël, et qui coup de chance, avait pile poil la bonne taille. Ensuite il a suffit de pas rand chos epour la customiser.

CIMG4299

- Sur le modèle des appliqués du livre Tilda, j'ai dessiné un oiseau sur du papier pour former le patron.

- dessiner les contours sur le tissu.

CIMG4300

- coudre endroit contre endroit deux épaisseur de tissu.

- couper à deux millimètres des bords.

CIMG4303

- entailler un des côtés des tissus en son centre.

CIMG4304

- retourner le tout et bien ouvrir les couture en passant à l'intérieur le bout d'une aiguille à tricoter, et en marquant les finitions grâce à une épingle.

- repasser.

- coudre sur le centre de la pochette de sorte à cacher le logo plublicitaire.

CIMG4306

Et voilà une pochette parfaitement coordonnée à mon sac de danse, et vraiment sans effort... 

CIMG4309

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est tout beau pour les petits chaussons d'un grand bébé ! gros bisous minouchette !
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité