Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
18 janvier 2011

Etui pour I PHONE

Réunion entre copines, chacune pose son téléphone son i Phone sur la table de l'entrée, et au moment de partir, la question récurrente est : où est le mien ? rien ne ressemble plus à un i phone qu'un autre i phone ...

J'ai la solution à ce problème existentiel : la house protectrice en édition très limitée, voir même en modèle unique...

Voici comment faire une houuse pour i Phone 3GS en cuir :

précision : il faut une aiguille de machine à coudre spécial cuir et utiliser des mini pinces à linge ou des trombones, là où habituellement on se servirait d'épingle)

 

- dessiner le contour du téléphone en laissant une petite marge tout autour sur du cuir posé endroit contre endroit.(on se sert de la pliure du cuir pour former un des côtés). Coudre. 

CIMG4198

- retourner et positionner le biais comme ci-dessous. Penser à faire se chevaucher les deux extrémités en faisant un rentré sur celle qui sera visible.

CIMG4201

CIMG4204

- coudre à quelques millimètres du bord

- replier le biais normalement pour qu'ilsoit bien à cheval sur le haut d ela pochette.

- coudre à la main la partie du biais qui se trouve à l'intérieur en ne transperçant pas toute l'épaisseur du cuir pour que la couture ne se voit pas de l'extérieur.

- agrémenter la pochette d'un noeud.

 

Je n'ai peut-être pas été très claire, les images seront surement plus parlantes : 

CIMG4209

CIMG4213

Et le next plus ultra : assortir son fond d'écran à sa pochette :

CIMG4197

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super sympa ton blog et tes créations !! J'adore ces petites pochettes :)<br /> <br /> J'aurais simplement voulu savoir comment tu fais pour coudre les noeuds sur les pochettes.<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> CreativeBrain
Répondre
M
trop beau ! excellente idée !
Répondre
C
elle est super!!j'adore!!!j'ai de nombreux petits coupons de liberty pour troquer si ça te dit!!!contre du liberty!!!<br /> bisous<br /> Carole
Répondre
L
il est terrible cet etui !<br /> je m'en suis inspirée pour faire le mien !!!!!<br /> merci pour tous tes tutos, ils sont super !<br /> longue vie a ton blog !<br /> a bientot<br /> Vriginie
Répondre
R
J'adore, c'est très joli !! <br /> Je voudrais savoir si tu vends ces charmantes pochettes Iphone ? <br /> Et aussi, quel type de cuir utilises-tu pour faire les nœuds.<br /> Merci de la réponse
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité