Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
11 juillet 2011

Robe SESSUN

Spéciale dédicace pour Stef : alors elle te convient cette petite robe façon SESSUN ??

Bien sûr le tissu est pas terrible, mais il fallait bien que je fasse un essai avant de me lancer "pour de vrai".

Voilà donc une robe bustier en jersey façon SESSUN, patron improvisé et totalement en free style !

CIMG5593

CIMG5594

Tuto pour une robe taille 1 :

- couper un rectangle de 95 cm (hateur de robe) sur 96 cm (largeur)

- coudre endroit contre endroit la hauteur pour former un tube

- repasser un double rentré en haut de la robe et le coudre à 3,5 cm du haut pour former une coulisse (attention laisser une ouverture pour faire passer l'élastique)

- à l'aide d'une épingle à nourrice passer l'élastique de 3 cm de large et fermer l'ouverture.

CIMG5589

- à 45 cm du haut de la robe tracer un trait sur toute la largeur aussi bien devant que dos (sur l'envers)

- positionner sur ce trait un élastique rond et fin et coudre un point zigzag très large pour emprisonner l'élastique sans le coudre (on forme ainsi une coulisse)

CIMG5590

Attention c'est l'étape la plus périlleuse !!!

CIMG5592

- former les fronces en tendant l'élastique et en faisant un noeud à la taille voulue

- faire un double rentré en bas de la robe, le repasser et le coudre

ET C'EST FINI !!!!

 

Notes :

- utiliser que du tissu strech

- utiliser de préférence un point élastique et une aiguille double pour un meilleur rendu

 

ENDROIT :

CIMG5601

 

ENVERS :

CIMG5603

 

ROBE MODELE :

 511366899ebe354fbaf9b4

 

Accessoirisation : 

 CIMG5607

BO la Droguerie et pochette Nat et Nin, ma nouvelle marque de sac favorite !! (craquage en solde aujourd'hui...)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce Tuto. Robe réalisée en seulement quelques heures. Coupes et explications parfaites. J'ai ajouté une doublure car mon tissu était transparent.<br /> <br /> Encore merci<br /> <br /> Laure
Répondre
C
C'est marrant je tombe par hasard sur votre blog aujourd'hui :j'adore la marque Sessun et j'ai le même sac nat&nin !!!
Répondre
I
Bonjour.<br /> <br /> C'est quoi une aiguille double SVP ? Merci
Répondre
M
Bonsoir !<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, j'ai 12 ans et je suis en train de réaliser cette robe, elle est trés belle !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
S
Tu es parfaite!!!!!je valide!!!!<br /> je la veux bien en bleue!!!! :o)<br /> gros bisous ma poule!
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité