Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
15 novembre 2011

Patron home made !

Ca y est je me suis lancée, j'ai fait moi-même un patron dans les règles de l'art. Je me suis décidée à me plonger dans un livre expliquant la coupe à plat.

Je vous passe les ratés dus à mes erreurs d'étourderie. Je suis tout de même parvenue à faire le patron de base d'une jupe à mes mesures. 

Le résultat n'est pas très concluant, j'ai du modifier la jupe une fois cousue, car les pinces étaient trop petites, la hauteur de la taille ne me convenait pas, j'ai un peu regrétée les patrons BURDA (qui sont plein de défaut mais bien pratique tout de même, avous-on le !!!)

Pour la première réalisation avec ce patron, j'ai opté pour une jupe courte et droite. La taille est basse et le bas est un peu plus ajusté qu'une jupe toute droite.

Le tissus vient de Paris et me fait penser au tissu des fameux tailleurs Chanel ... en plus coloré !!

CIMG5873

CIMG5874

Bilan de cette prise de tête : des ajustements encore et toujours à faire sur ce patron, mais grâce à ce patron "de base" je vais pouvoir donner libre court à mon imagination pour créer toute sorte de jupe ... enfin c'est ce qu'ils disent dans le livre ... affaire à suivre.

Juste pour vous donner envie, Chéri se lance dans les viennoiseries, les croissants du week-end dernier, tout juste sortis du four pour le petit dèj ...

CIMG5860

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Comment fais-tu pour garder ta taille de guèpe avec tous les bons plats de ton chéri?<br /> ta jupe est reussie il te reste à faire la petite veste assortie et tu auras un tailleur CHANEL magnifique<br /> bizzz<br /> hug
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité