Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
20 janvier 2013

Bonne année 2013

Faire un mail de bonne année, c'est trop simple,

Un message général sur Facebook, trop impersonnel,

Acheter une carte de voeux, trop classique ...

Alors cette année pour souhaiter la bonne année je suis partie du principe "pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer" ... Et de ma lubie de tout personnaliser ...

Et me voilà donc avec des cartes de voeux créées sur l'ordi, imprimées et découpées et des petites pochettes en tissu "La Droguerie" pour faire office d'enveloppe :

CIMG8371

 

Autant le dire, cette année, je n'ai pas souhaité la bonne année à grand monde ... c'est un peu le problème des cartes de voeux-cadeau : c'est beaucoup plus long que d'écrire un mail !!!

 

Mais je me rattrape en fêtant la nouvelle année avec toutes celles qui liront ces lignes, voici le tuto en photos de la petite pochette :

 

1 - découper le gabarit dans du papier 

dimension : grand rectangle : 13/16 cm

petit rectangle : 13/8,5 cm

arrondir les angles

CIMG8377

 

2- découper le patron dans deux tissus : un pour l'extérieur, et un pour la doublure

 

3- coudre endroit sur endroit la pochette "extérieure" et celle "intérieure"

Ici, j'ai rajouté à cette étape une lanière de cuir à coudre entre les deux épaisseurs de tissu "endroit" 

Penser à ne pas coudre complètement le fond de la pochette "intérieure" pour pouvoir retourner ensuite l'ensemble de l'ouvrage

CIMG8279

 

4- coudre les deux pochettes endroit contre endroit

CIMG8281

CIMG8282

5- retourner l'ensemble grâce à l'ouverture qui avait été laissée au fond de la pochette "intérieure"

CIMG8283

CIMG8284

 

6- coudre à la main ou à la machine l'ouverture de la pochette intérieure, repasser le tout.

CIMG8286

CIMG8287

CIMG8308

A décliner à l'infini ou presque ...

CIMG8367

CIMG8369

 

Mais à quoi peut bien servir une si petite pochette me direz-vous ??? .... 

C'est une pochette pour ranger les bijoux, et surtout, surtout, une pochette pour téléphone, elle est spécialement adaptée à la taille des I Phone !!!

CIMG8373

CIMG8375

 

BONNE ANNEE 2013 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super !!! merci je pique l'idée ... je m'en fais un dès cette semaine !!!<br /> <br /> Biz'
Répondre
M
quelle bonne idée !
Répondre
E
Merci pour ce tuto, il pourra surement me servir...
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité