Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
1 mai 2014

Imprimer sur du tissus, ça marche !!!!

J'ai redécouvert cette semaine le blog ANGEL MELIE que je trouve superbe, une vraie source d'inspiration.

Je suis tombée sur un ancien post expliquant comment imprimer sur du tissu avec son imprimante de maison, c'est tout simple, mais il fallait y penser, et surtout, oser !!!

Voici le lien vers son blog : angelmelie.canalblog.com/

 

En m'inspirant très fortement de ses conseils, voici comment j'ai procédé :

- découper au format A4 un tissu assez fin,

- le coller avec une colle repositionnable sur une feuille A4,

- maroufler avec la main pour enlever les bulles et petits plis (Valérie DAMIDOT n'est pas loin ...),

- positionner l'ensemble dans l'imprimante et imprimer le motif choisi,

ATTENTION, il faut bien être sûr que l'imprimante accepte des papiers épais, si non le montage papier+tissu se coincera forcément à l'intérieur !!!

- décoller le tissu imprimé, normalement, la colle reste sur la feuille et pas sur le tissu.

CIMG9074

CIMG9075

CIMG9093

Comme je ne pensais vraiment pas que ça fonctionne avec mon imprimante, j'ai fait quelques motifs simples sans réfléchir à leur utilisation.

J'ai donc opté pour la facilité, et les ai convertis en petites étiquettes.

Le motif tissu est collé à l'aide de masking tape sur des feuilles cartonnées pour un effet BLACK AND WHITE.

CIMG9098

CIMG9094

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut vraiment du tissu très fin type cotonnade et très bien appliquer sur le papier. Malgré tout, j ai dû louper quelque chose car mon imprimante n a pas du tout apprécié l essai. Verdict : achat d une nouvelle imprimante et scène de ménage sur mes lubies "couturesques" !! Alors félicitations pour votre essai réussi ! Cordiales pensées.
Répondre
M
Sympa le résultat !
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité