Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
30 avril 2014

Tuto bavoir col claudine

Je m'interresse depuis peu de temps aux accessoires pour bébé dont regorge la blogosphère du fait-main, et je me suis aperçu qu'il existe dans ce domaine aussi des effets de mode.

Il est bien entendu hors de question que mini-poulette soit out of mode à la maternité puis à la crèche !!!

D'après mes recherches hautement poussées (demain je commence une thèse sur le sujet), THE accessoire quand on est un bébé c'est le bavoir. Le bavoir est aux bébés ce que le chèche est à leur maman : beau ET utile !!!

Ben oui, le chèche finalise une tenue mais tiens aussi chaud au cou ... pour le bavoir, pas la peine de faire un dessin.

Donc voici le tuto perso du bavoir que l'on voit sur beaucoup de blog ces temps-ci : le bavoir col claudine :

 

FOURNITURES :

- Coton fin pour le col (ici tissu Mésange de La Droguerie)

- coton nid d'abeille ou éponge pour le corps du bavoir.

 

- Dessiner le patron ci-dessous (en rajoutant 5 mm de marge de couture) :

largeur : 16cm

hauteur milieu : 15 cm

plus grande hauteur : 19 cm

pour le col : 7cm / 4cm

CIMG9044

- découper la forme du bavoir deux fois et le col quatre fois + une bande de tissu d'environ 50 cm de long prise dans la diagonale du tissu pour former le biais (plusieurs tuto sur internet pour apprendre à faire un biais)

- coudre endroit sur endroit le corps du bavoir et faire de même pour chaque partie du col

- cranter le tour de chaque pièce

- retourner et repasser

- on obtient ceci :

CIMG9038

- positionner le col sur le haut du bavoir avec des épingles

CIMG9040

- coudre un biais à la main qui prendra en épaisseur : les deux épaisseurs du corps du bavoir et les deux épaisseurs du col

CIMG9048

 

Et voilà un petit bavoir taille naissance.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour être sur de mon coup ( je suis douée avec le travaux manuels ) j'ai préférer commander sur [url=http:// www.tetinemania.com]tetinemania[/url] ils ont pas mal de choix de personnalisation et ils sont assez rapide pour la livraison, alors voilà je partage l'info
Répondre
V
Merci beaucoup pour ce tuto et ce bavoir tout mignon
Répondre
G
Bonsoir Madame je vois la réalisation de votre bavoir qui est très jolie mais comme je débute avec quoi tracez vous les deux petits bout du col s'il vous plait Merci d'avance
Répondre
A
merci c est vraiment beau.
Répondre
M
Bonjour. Merci beaucoup pour ce tuto. Belles journées créatives en attendant votre petite princesse. Cordiales pensées.
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité