Je me suis déjà essayée au doudou nuage il y a quelques semaines pour l'offrir à un petit Noa, et le résultat me plaisait tant que j'ai voulu en faire un pour ma mini-poulette. Cette fois-ci j'ai combiné la fonction doudou avec celle de boîte à musique, résultat : un doudou musical.

CIMG9120

Le tuto de fabrication est le même que celui expliqué précédemment : http://beabacreations.canalblog.com/archives/2014/04/18/29689090.html

Il suffit de rajouter un mécanisme de boîte à musique. J'ai acheté le mien chez cette super mercerie en

ligne : http://www.defilenetoile.fr/boutique/category.php?id_category=164

Ce qui m'a plus, ce sont les thèmes musicaux proposés, pas de chanson enfantine dont on doit vite se lasser, mais des standards intemporels internationaux. Mois j'ai choisi Imagine de John Lenon.

 

Pour le tuto, on suit la fabrication normale du doudou, sauf qu'avant de coudre les deux faces endroit contre endroit on insère le mécanisme comme ceci :

CIMG9115

La poignée à tirer est entre les deux épaisseurs de tissus. On coud le pourtour en laissant une petite ouverture de part et d'autre du cordon, mais également sur le côté pour pouvoir retourner le doudou et faire passer le mécanisme à l'intérieur du doudou.

On continue à suivre le tuto précédant, et une fois le doudou terminé on renforce la petite ouverture où passe le cordon en brodant une mini boutonnière.

CIMG9118