Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
4 octobre 2014

Relooking de tableau aimenté

CIMG9584

A la base il y a ce tableau aimante rose qui trônait au dessus de mon bureau, bien pratique pour y accrocher tout un tas de cartes et bouts de papier.

CIMG9573

Mon bureau s'étant muté en chambre d'enfant, j'ai voulu relooker le tableau aimanté pour qu'il soit coordonné à la nouvelle déco (et surtout, les horribles traces autour du tableau imposaient de le laisser suspendu pile au même endroit ...)

 

1) Coudre ensemble les tissus choisis et repasser en aplatissant bien les coutures.

Le tissu doit dépasser du tableau d'au moins dix centimètres de chaque côté.

CIMG9572

2) plier les bords comme pour faire un paquet-cadeau. Coudre à petit point pour bien maintenir les bords.

CIMG9574

3) Tendre l'ensemble du tissu en cousant de grandes aiguillées.

CIMG9579

CIMG9578

C'est très moche, mais c'est sur l'envers ! Pour une belle finition on peut coudre par dessus un tissu de la même dimension que le cadre.

4) Coudre divers rubans en les maintenant par de petits points sur l'envers du cadre.

On peut aussi coudre diverses petites déco.

CIMG9570

CIMG9582

CIMG9583

 

Et voilà le résultat :

CIMG9586

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore! Tout est dans le détail ! La chambre est adorable, la petite poupée va être bien dedans !
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité