Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
9 août 2015

Coussins étoile et nuage

Après trois gros mois d'absence, me revoilà. Et pour me faire pardonner, trois nouveautés dans le même        message !!!

Depuis maintenant 10 mois ma machine à coudre ne voit passer que des ouvrages pour bébé, et bien je continue, signe et persiste !

Après avoir repeint la chambre de Mini-Poulette, il fallait que je lui crée un univers doux et girly. J'ai continué avec les tissus étoilés "France Stalla Duval" déjà utilisé pour le coin à langer.

Cette fois c'est un coin "jeux" que j'ai aménagé :

P1050419

P1050424

P1050425

P1050428

P1050435

P1050436

Le tapis en chutes de jeans recyclés a déjà fait l'objet d'un tuto il y a quelques mois.

J'ai rajouté un coussin en forme de nuage et un coussin en forme d'étoile : rien de bien difficile (on trouve des gabarits de ces formes sur internet) et le nom de mon bébé en tricotin.

Là encore j'ai piqué l'idée sur internet. Il y a énormément de tuto sur le sujet. Pour l'occasion j'ai investi dans un tricotin à manivelle (qui va au moins 100 fois plus vite que celui manuel utilisé quand on était petite !!!).

Le plus galère est ensuite de rentrer le fil de fer à travers le "tuyau" obtenu et surtout de former les lettres.

Je crois que mon fil de fer n'est pas assez rigide, les lettres ne tiennent pas très bien.

Et la dernière galère consiste à accrocher le mot ainsi formé. J'ai opté pour du masking tape gris, mais le résultat ne me satisfait pas.

Comme le tout est fixé à porter de mains de Mini-Poulette, les petits clous et punaises sont proscrits, les gros clous qu'elle ne pourrait pas arracher sont trop gros justement, ... donc je suis dans l'impasse, si quelqu'un à une idée ...

PS : grande nouveauté, sur le coussin nuage j'ai utilisé des transferts textile argentés en forme d'étoile achetés sur le site "Ma petite mercerie". Vraiment simple à utiliser et avec un beau rendu je trouve.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout cela est tout mimi. Ta mini-poulette est comblée et je pense que tu t'amuses bien aussi ;o) Belles et douces journées
Répondre
M
C adorable !!!! Voilà une petite puce bien choyée :-)
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité