J'ai acheté début décembre le patron de la Robe ANNABELLE de la marque République du Chiffon au Salon des Loisirs Créatifs, et tant qu'à faire j'ai acheté en même temps un joli tissu chez Atelier Brunette.

Je connaissais ces deux marques par internet, mais j'ai un peu de mal à acheter du tissu sans le toucher et le voir. J'ai sauté le pas grâce au SLC, et je sais maintenant que je pourrais commander sereinement !

Le coupon de tissu et le joli patron-pochette m'attendaient bien sagement avec toutes mes trouvailles du SLC,  jusuq'à ce que je me lance il y quelques jours.

Cela fait plusieurs mois que je n'ai plus cousu de vêtements, les réflexes ne sont donc plus trop présents et je me suis embourbée dans les empiècements d'épaule passepoilés. Après plusieurs grognements injurieux et des pinces cousues sur les épaules et dans le dos, j'ai fini par m'en sortir.

J'ai coupé une taille 38, qui correspond assez bien, l'ampleur n'est pas mal, mais la longueur un peu juste, je la rallongerais la prochaine fois.

 

Voici le résultat :

P1060188

P1060187

P1060190

P1060191

Finitions à la surjeteuse, et à la main pour l'ourler invisible du bas de robe et des manches.