Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
7 février 2016

Robe "Alice"

Il a fallu que j'aille à Paris pour découvrir une créatrice marseillaise de patron pour enfant. Elle était au salon des loisirs créatifs pour faire découvrir sa toute jeune marque : "SUPER BISON". Voici le lien vers son site : http://www.super-bison.com/

Pour l'instant il n'y a que deux patrons, mais j'attends avec impatience la suite ...

J'ai donc craqué pour la robe "ALICE". Elle est assez facile à faire même si la pose de l'élastique pour former les fronces m'a bien fait suer).

J'ai cousu une taille 2 ans qui va parfaitement à ma mini-poulette-très-bien-portante de 16 mois !

Pour cette première version j'ai utilisé un jersey rose et un coton superbe de chez "Petit Pan" acheté sur le même salon à Paris :

IMG_3816

IMG_3825

Les accessoires :

P1060230

P1060232

 

Un mini tuto pour faire le sac de petite fille :

- Découper le gabarit deux fois dans le tissu

P1060211

- Coudre les deux côtés sur dix centimètres pour former le sac,

P1060212

- Glisser les deux sacs l'un dans l'autre endroit contre endroit et coudre l'ensemble en laissant une ouverture de quelques centimètres,

P1060213

P1060214

- Retourner l'ensemble et repasser,

P1060215

- Coudre un biais sur les côtés pour former la anse et rajouter éventuellement un noeud sur le devant.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tres jolie robe plus sympa que la robe présentée par la créatrice bravo!!!!
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité