Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
2 mai 2016

Le cas désespéré du sarouel

Je ne suis pas trop fan des sarouels. Ce pantalon assez ample aux cuisses et serré aux mollets, avec un entrejambe très large ... et dont l'aspect d'ensemble n'est au final pas très flatteur.

On dit même par chez moi de ce style de pantalon que c'est un "cague-braille" le mot braille signifiant "pantalon", je vous laisse traduire cette expression provençale très imagée...

Le seul sarouel que j'ai porté, est un modèle cousu il y a quelques années d'après un patron Burda. Le but était de me coudre un pantalon de maison confortable. Effectivement pour être confortable, c'est confortable, mais même pour la maison, je n'ai pas été emballée, et je ne l'ai quasiment pas porté (sauf pendant ma grossesse, le côté confortable primant largement sur tout le reste à un mois du terme...)

Bref, le sarouel c'est pas mon truc, et je ne sais pas pourquoi j'ai pensé qu'en modèle réduit ça pourrait être plus sympa qu'en taille 38 !!!

Quand je suis tombée sur le patron taille 2 ans d'un sarouel pour petite fille dans le magasine OTTOBRE n°6, j'ai de suite voulu en faire un dans mon joli jersey noir à étoiles blanches.

Le patron est très simple, facile et rapide à coudre grâce à la surjeteuse.

En deux temps trois mouvements j'ai fini mon mini-sarouel.

A l'essayage, tout va bien : c'est la bonne taille, mini-poulette a l'air très à l'aise, ... mais rien à faire, je n'aime toujours pas cette forme. En plus mon tissu est un poil épais pour ce genre de pantalon, il manque de fluidité.

Bref, même en taille 2 ans, je ne suis pas fan du le sarouel...

Tout de même quelques photos du sarouel en question :

P1060538

P1060530

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop mimi.... "mini Poulette" le porte bien!! <br /> <br /> Effectivement, un tissus très très souple est de rigueur pour ce "modèle sarouel" <br /> <br /> Biz' et douce journée
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité