29 août 2016

Perlage de l'été

Comme l'année dernière à la même période, je me suis remise au tissage de perles. J'ai voulu tenter le tissage "peyotte", donc sans métier à tisser... mais sans succès. Alors j'ai repris le bon vieux métier à tisser les perles, comme quand j'avais dix ans. Les motifs ne sont plus tout à fait les mêmes, et les perles myuki ont remplacées les perles de rocailles. J'ai trouvé les diagrammes sur internet, les perles et la manchette où est collé le bracelet, viennent de "La Droguerie"  
Posté par poutoun à 22:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

13 août 2016

Le top Malo de Anne KERLILES

Depuis que j'ai découvert il y a quelques mois les patrons de couture à télécharger, je cherche de nouveaux modèles et de nouvelles marques. Il y en a tellement que j'ai eu du mal à me décider ... En flânant sur les blogs de couture j'ai découvert le robe "Malo" de Anne Kerdilès. J'ai beaucoup aimé celle réalisée par My dress made  Je me suis donc précipité sur le patron téléchargeable sur Internet : ici   Une fois n'est pas coutume j'ai d'abord réalisé un essai sur un tissu que je n'aimais plus trop. Verdict : la... [Lire la suite]
Posté par poutoun à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 août 2016

Robe d'été

J'ai repris un vieux patron Burda de mai 2011. Pour celles, qui comme moi, collectionnent les magazines BURDA, c'est le n°137 de mai 2011, et la robe porte le n°102... En 2011 je l'avais cousu deux fois, à chaque fois dans du jersey. Cette fois j'ai flashé sur une jolie cotonade trouvée chez Mondial Tissu. Comme toujours avec les patrons Burda, j'ai diminué de deux bons centimètres la largeur de la robe.
Posté par poutoun à 07:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
06 août 2016

Blouse "LA BLONDE" d'été

Au printemps j'ai testé le patron de la blouse de la marque "Delphine et Morissette" dans un tissu en jean souple : http://beabacreations.canalblog.com/archives/2016/04/13/33662456.html Pour l'été, j'ai refait ce joli patron dans un tissu plus léger, et avec des manches courtes. J'aime bien le résultat, même peut-être plus que la première blouse. Je n'ai rien changé au patron, à part l'encolure devant et dos que j'ai un peu plus échancrée.
Posté par poutoun à 16:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :