Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
3 novembre 2016

Chaussons en cuir

Ca y est j'ai réussi à faire des chaussons en cuir portables !! J'en suis presque à faire la danse de la joie !

Il faut dire, que je ne suis pas à mon premier essai, j'en ai déjà cousu au moins trois paires, deux offertes, et une pour Mini-Poulette. Aucune n'était vraiment portable. 

J'ai identifié le problème : les pieds des nourrissons ne sont pas adaptés !!! Ils sont complètement recroquevillés, et les chaussons en cuir sont donc à proscrire. Sauf que moi mes trois essais étaient en taille 18 et 20; donc archi mini.

J'ai attendu que Mini-Poulette chausse un 26 fillette pour m'y remettre, et là, oh! joie, le chausson s'adapte parfaitement à son pied, telle la pantoufle de verre de Cendrillon.

Pour parfaire ma fierté, maintenant que Mini-Poulette commence à donner son avis sur ses affaires, je suis super-méga fière-archi comblée : elle les aime, et ne les quitte plus.

Ouf, l'inverse m'aurait dégoûté à vie de coudre ces petites pantoufles.

Le modèle vient du livre "A petits pas" de Anne Walterthum, et j'ai adapté à ma sauce le noeud sur le dessus.

Ce qui a fait aussi la différence avec mes précédents essais : l'utilisation d'un pied de biche spécial cuir. Ca change vraiment tout, il n'y plus à avoir peur de travailler cette belle matière.

 

Voici les "précieux" en photos  :

P1070677

P1070679

P1070680

P1070681

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fashionista !!
Répondre
M
.
Répondre
M
trop craquant ces petits chaussons en cuir !! bravo et biz'
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité