Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
15 mars 2017

Le retour de la pochette

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas cousu de petite pochette à tout faire.

La folie de la pochette m'a rattrapée quand j'ai découvert le patron gratuit proposé par l'atelier SCAMMIT (et oui, encore et toujours cette marque... je suis un peu mono maniaque en ce moment!).

Voici le lien vers le patron : http://www.atelier-scammit.fr/produit/pochette/

Ce qui m'a plu, c'est avant tout le petit sac pour enfant, parfait pour coudre un mini-sac à ma Mini-poulette avec les restes de tissu de son dernier t-shirt.

J'ai l'habitude de concocter toute seule mes patrons de sacs et de pochettes, et donc pour une fois, quel plaisir de se laisser porter par un patron ultra simple et bien pensé, et par un petit pas à pas en image.

Je conseille ce petit patron de sac/pochette à toutes : pour les débutantes pour se faire plaisir rapidement et facilement et pour les moins débutantes pour ... ben, pour la même chose en fait !

Donc voici ma première version du sac, modèle enfant :

Tissu en sweat gratté : Super Bison

Passepoil doré : La Droguerie

Biais noir plié en deux pour la anse

Doublure dans une chute de tissu grise

sac

 

Forcément, coudre ce petit sac m'a replongé immédiatement dans mon addiction passée : il m'en fallait absolument une à moi aussi de pochette !!!  Et quelle coïncidence, le modèle existe aussi pour femme !!! Ni une ni deux, j'ai recopié le patron de la taille supérieure pour voir ce que ça donnait... juste comme ça pour voir ... et puis j'en ai fait deux !

Pire que la clope cette addiction, j'ai replongée illico s'en m'en rendre compte... et j'en ai fait une quatrième.

Mais la quatrième est pour une copine de Mini-Poulette, alors ça compte pas hein ??!!

PicMonkey Collage

 

Le modèle adulte me semble vraiment petit pour en faire un sac, j'ai donc supprimé la bandoulière pour en faire une pochette.

J'adore mes deux nouvelles pochettes, dans deux styles complètement différents.

Et bien-sûr Mini-Poulette est doublement fière : elle arbore fièrement son sac à main assorti à son t-shirt, et en plus c'est le même que celui de Maman !! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité