Cette année je vais essayer de coudre une grande partie de la garde robe d'été de Mini-Poulette.

L'été, les petites robes légères et sans manches sont la base de son habillement, je me facilite donc la vie en ne choisissant pas l'hiver et son cortège de vestes, gros pull etc ...

Comme je ne couds pas très vite et que je n'ai pas un temps extensible à accorder à la couture, j'ai tout simplement zappé la mi-saison, et je commence déjà les robes très estivales qui seront portées d'ici un mois j'espère (si le temps pluvieux digne d'un mois de novembre fini par cesser).

J'ai commencé par la robe n°40 du magasine COUDRE C'EST FACILE, hors série n°16 de l'année dernière.

téléchargement

Quasiment tous les modèles me plaisent dans ce numéro, et je crois qu'il sera la base de ce petit dressing d'été home-made.

J'ai choisi un lin kaki avec des ananas dorés acheté chez de Fil en étoile il y a plus d'un an.

J'ai cousu une taille 90 alors que Mini Poulette mesure 93 centimètres et s'habille en 3 ou 4 ans, mais la taille supérieure étant directement 98 cm, j'avais peur qu'elle ne soit vraiment trop grande.

Même la taille 90 me paraissait grande, j'ai donc supprimé les marges de couture. En revanche j'ai rallongé de quatre centimètres le bas de robe.

Au final, le haut de la robe taille parfaitement, mais je la trouve vraiment courte, il faudra qu'elle la porte avec un leggins ... Et la prochaine version sera rallongée d'encore quelques centimèrtres.

Et le tout en image :

La robe ananas 2

robe ananas