Cela fait bien longtemps que la marque "Aime comme Marie" a sorti le patron de la veste MINA. Une veste entièrement doublée, style tailleur, mais en plus "loose", avec la particularité d'avoir des manches retournées aux poignets.

Je n'ai découvert le modèle que très récemment, et les nombreuses réalisations de cette veste vues sur les blogs m'ont de suite données envie de la coudre moi aussi.

C'est la petite veste de soir d'été parfaite, ou de veste légère pour bureau sur-climatisé. Bref, je l'ai de suite adoptée.

Je l'ai cousu dans le tissu chambray reçu dans la Craftine Box du mois d'avril, et la doublure est un coton corail acheté chez Rascol en même temps que le patron.

Le patron est très bien expliqué, sauf à deux étapes où il a fallu que je me pose un peu plus pour comprendre comment assembler les pièces. 

En revanche, tout est un peu long puisque la veste est doublée. En tout cas plus long que ce que j'ai l'habitude de coudre, puisque je n'avais jamais cousu de vêtement doublé pour cause de flemite aiguë ! Me voilà donc guérie, je suis fièvre d'avoir franchi le cap !

Veste mona 1

Veste mina 2