Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
29 octobre 2017

Mini-Poulette à l'école

Première rentrée des classes pour Mini-Poulette il y a quelques semaines.

La liste des fournitures comportait un tablier. Étant donné qu'il était précisé "un" tablier, je croyais qu'il ne serait porté que pour les activités très salissantes. Monsieur VERBAUDET en propose de très jolis, j'ai donc passé ma petite commande pour un tablier rose.

Mais finalement, le tablier est obligatoire tous les jours. 

Attention rien ne va plus, panique à bord :

-primo, comment faire pour garder Mini-Poulette propre tous les jours avec un seul tablier ?

-secondo, finies les jolies tenues, les barrettes assorties à la robe, etc ... puisqu'on ne voit plus rien, tout est sous le tablier.

 

La solution est donc un second, voir un troisième tablier, et fait maison, pour pouvoir assortir les chouchous et autres barrettes au dit tablier !

Après une petite recherche sur le net, on se rend vite compte que l'usage du tablier est en perte de vitesse, il y a peu de patron proposé.

Un a tout de même retenu mon attention. Je l'ai trouvé sur le site CITRONILLE, et c'était donc l'occasion de coudre cette marque pour la première fois.

Il s'agit du modèle n° 57 "PENNY", en taille 4 ans.

téléchargement (1)

Le tissu est un jeans léger et stretch, à poids blancs, de chez "Petit Bison", et les pressions sont des pressions Kam. Au dos, j'ai cousu un appliqué en perles noires acheté il y a très longtemps dans un mercerie parisienne.

Sans titre (2)

Le choucou assorti !!!

 

Et pour faire la sieste à l'école, un petit coussin :

P1090074

P1090073

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Comme d hab.le tablier est super et doit etre tres confortable j aime beaucoup le noeud en perles, le coussin est tres pratique et tres joli <br /> <br /> bisous
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité