07 septembre 2010

Dernière Granny de la saison

Hier j'ai étrainé ma robe Granny rouge corail. Il était temps, bientôt ce sera la saison des écharpes en granny ...Alors pas de grand changement par rapport à tous les modèles vus par-ci, par-là, sur la toile, c'est le même modèle que d'habitude, le corps de la robe est en jersey marron clair acheté au marche de la plaine (1m de large, froncé pour correspondre à la bordure en granny). Pour l'accessoiriser, j'ai crocheté des bracelets en double maille dans le même corton, sur lesquels j'ai cousu des petits boutons vintage en guise de... [Lire la suite]
Posté par poutoun à 20:17 - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 septembre 2010

Petite boîte

Ce n'est pas de couture, mais je vous montre tout de même la petite boîte que j'ai relooké avec trois fois rien.A la base c'est une boîte en carton très rigide qui contenait de délicieux chocolat d'un grand chocolatier provençal. J'y ai collé du molleton sur le dessus, recouvert d'un joli papier marron à pois et recouvert également l'intérieur.On est bien d'accord que cette boîte n'a pour l'instant aucune utilité, et qu'elle n'est que la 1200èmes (au bas mot !) qui traîne un peu partout dans la maison, mais je l'aime quand même. ... [Lire la suite]
Posté par poutoun à 07:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 septembre 2010

SAC T-SHIRT

Que faire de veiux t-shirt trop petits ou juste partiellement abimés ????? Avant je les déclassais au rang de chiffon ... depuis que c'est la grande mode du recyclage, je leur trouve une seconde vie, comme par exemple : se transformer en pochon !!! Un exemple avec un jolie t-shirt de la marque "Le marseillais" devenu trop petit mais dont les inscriptions qui reprennent les noms des quartier de marseille me plaisaient énormément :
Posté par poutoun à 19:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 septembre 2010

Porte chéquier

Un protège chéquier en lin irisé doré. Bon désolé pour les photos, elles ne sont vraiment pas terribles ...
Posté par poutoun à 07:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 septembre 2010

Robe d'été

By Sandra's Hand a eu la gentillesse de nous donner durant l'été un tuto très bien fait d'une petite robe. Voici ma version en tissu jersey rayé blanc et marine acheté à paris au printemps.
Posté par poutoun à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 août 2010

Chèche d'automne

Après le chèche d'hiver et celui d'été, voici bien sûr le chèche d'automne : Tissu jersey à côtes, coupé à bord franc, et petites pampilles La Droguerie.
Posté par poutoun à 07:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

30 août 2010

Monsieur Bricolage et Mademoiselle Cousette

Le Chéri cuisine, ça tout le monde le sait, mais il bricole drolement bien aussi. Récemment il a refait la salle de bains chez mes parents. Et moi j'ai brodé une serviette au nom de leur mas. Mon atelier de couture est parti en vacance avec moi et s'est installé en plein air, juste à côté des sacs de ciment et de plâtre  du Chéri :
Posté par poutoun à 07:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 août 2010

Encore un sac polochon

J'ai déjà cousu deux sacs sur le même modèle, mais je ne m'en lasse pas. Cette Fois c'est pour ma copine Marie, tricoteuse hors pairs qui m'a donnée envie de tricoter l'hiver dernier. Pour ces prochains ouvrages, un sac à tricots (ou autres) et une pochette à aiguilles à tricoter. (Tissu IKEA)
Posté par poutoun à 07:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 août 2010

Bavoirs

Pour une petite CHARLOTTE qui a quelques mois maintenant, deux bavoirs sur les modèles des Intemporels pour bébé.Elle est pas bien grande, mais sera surement une grande gourmande :
Posté par poutoun à 07:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 août 2010

Le retour

Plusieurs mois déjà que j'ai déserté la blogosphère, mais me revoilà enfin. Mon dernier message était sous le thème de la salade tomates-concombres, c'est donc tout naturellement que je reprends sur le même thème. Pour féter la reprise, c'est le chéri-grand-cuisinier qui joue les modèles. Voyez plutôt :
Posté par poutoun à 19:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]