17 février 2010

Jamais deux sans trois ...

Après le T-shirt et le snood, voici les mouffles !!!Toujours dans mon tissu jersey gris clair imprimé félin en velours ras noir, la doublure est une polaire poilue noire, et le tout est hyper chaud et confortable. J'ai l'impression d'avoir des peluches au bout des mains !!!!Rassurez-vous, il n'y aura pas de quatrième petite création féline, je n'ai plus de tissu ! Et pour finir, la dernière passion du Chéri, après les macarrons, voici les ravioli faits maison :
Posté par poutoun à 22:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

15 février 2010

Snood doublé et pochette assortie

On reste dans les tissus imprimés félins avec un snood doublé et une petite pochette assortie, le tout à offrir à une copine : - couper deux rectangles : un de 50/60 cm pour le tissu de dessus et un de 40/60 cm pour le tissu de doublure (sans marge de couture) - coudre le grand côté endroit sur endroit et ouvrir la couture en repassant - coudre en tube endroit contre endroit pour former un tube, ouvrir la couture en repassant - retourner le tout envers contre envers afin de superposer les deux bords.Faire un renté et... [Lire la suite]
Posté par poutoun à 08:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 février 2010

Féline

Cette semaine j'ai vu ça dans un magazine féminin : ça tombe bien, il me reste quelques tissus félins. Moi qui croyais que la mode de l'imprimé léopard était passée ... Vite vite, je profite du dimanche pour coudre du jersey strech gris clair imprimé en relief velours. 1) T-shirt col bateau et manche raglan (patron Burda de ce mois-ci) 2) Snood moletonné très très chaud (patron perso)
Posté par poutoun à 23:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 février 2010

Boucle d'oreille noeud-noeud

Petits bidouillages pour aboutir à cette paire de BO.J'espère que cet été, ce sera comme cet hiver, la mode des NOEUDS !!!! Matériel la Droguerie :
Posté par poutoun à 08:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 février 2010

MERCI

MERCI à ma copine Emilie pour le super cadeau que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres la semaine dernière.La Carte d'accompagnement, à elle seule, montre bien qu'Emilie sait parfaitement ce qui me plaît !!!!! ENORMES MERCI !!!!
Posté par poutoun à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 février 2010

La robe moche

La robe moche ou comment faire une robe à la fois mémé et pupute !!! mélange improbable et pourtant ...A la base j'ai flaché sur le tissu au marché de la plaine en septembre 2009, vu son prix défillant toute concurrence j'en ai acheté deux mètres. Depuis le tissu traine dans mon placard en attendant que je le transforme en robe, et pas n'importe laquelle, ce ne pouvait être que ce modèle là (alias la robe du 15 août), version hiver. Le problème c'est que je me suis ratée sur la doublure et que le tissu associé à cette coupe lui... [Lire la suite]
Posté par poutoun à 19:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

03 février 2010

Sac de courses

Pff fait pas beau, Pff il faut faire les courses, ... Pff j'en ai marre !!!! et la c'est le moment où je dégaine mon cabas de course de la mort qui tue !!! Sa couleur donne du peps, et son imprimé bucolique nous rapproche chaque jour de course un peu plus près du printemps...J'ai customisé un sac de course hyper méga résistant mais vraiment moche avec un tissu IKEA assez kitch. On a tous ce genre de chose, pratique et résistant, mais pas très fun : J'en ai fait ça : Pour tout dire c'est finalement plus pénible... [Lire la suite]
Posté par poutoun à 23:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
02 février 2010

Chaud devant

Maniques de cuisine achetées chez IKEA et customisées (oiseaux en appliqué réalisés à partir d'un modèle du livre Tilda): Les oiseaux sont en tissu acheté lui aussi chez IKEA : Je vous montre bientôt le sac fait avec l'autre tissu...
Posté par poutoun à 00:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 janvier 2010

Robe de fête pour toute petite fille

Pour une petite fille de cinq mois, une robette issue des "Intemporels pour bébé" taille 6 mois.Le tissu est un lin beige clair irisé doré, la doublure est en polaire beige. Le gros noeud qui donne un air de fête à la robe se découd rapidement pour lui donner un côté plus "casual".
Posté par poutoun à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 janvier 2010

Pour le bain ...

Pour une copine, deux serviettes de bain et deux serviettes invités brodées à son nom, un lait corporel et un savon à la rose, le tout dans une valisette en toile cirée.
Posté par poutoun à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]