Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
18 février 2017

Robe FORGET ME NOT II

J'ai découvert lors du SLC à Paris, une nouvelle marque de patron de couture : SLOW SUNDAY.

Plusieurs modèles étaient vraiment tentants, mais j'ai été raisonnable et n'ai craqué que pour un : la robe FORGET ME NOT II.

Le patron est classé en difficulté intermédiaire, et propose deux types de manches. J'ai choisi la version la plus simple des manches, et au final l'ensemble du patron ne m'a pas posé de difficulté particulière, à part l'assemblage du col, que j'ai mis un certain temps à comprendre.

Cerise sur le gâteau, le site propose de télécharger deux versions de manches courtes pour l'été.

J'ai utilisé un tissu conseillé par Monsieur ALBERT, du célèbre magasin marseillais :c'est un tissu ayant de la tenue et un joli tombant (A priori c'est un tissu de confection de costume d'homme).

Pour une prochaine fois, j'utiliserai un tissu plus fluide je pense.

Le patron est très bien fait et taille parfaitement, la découpe est originale, et les explications assez claires, il est fort probable :

1/Que je refasse cette robe en version été,

2/Que je fasse un tour sur le site SLOW SUNDAY pour dénicher un autre patron du même genre. :-)

Slow sunday

slow sunday2

Publicité
Publicité
Commentaires
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité