Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
28 mars 2017

La jupe qui tourne

Ou comment je me suis faite prendre à mon propre jeu par ma fille de 2 ans et demi ...

Depuis quelques temps je me régale à utiliser le même tissu pour coudre un habit pour moi et un pour ma fille. 

Je ne gâche plus de tissu en cousant des petits habits taille 3 ans dans les chutes de mes robes, et ce côté mère-fille assorties, bien que très très kitch me plaît bien (bon juste pour les photos, car dans la vraie vie, j'évite que l'on porte le même jour nos tenues duo).

Mais voilà, pour Mini-Poulette, ce petit délire maternel est devenu une habitude, et les habitudes ont la vie dure chez les touts-petits, on ne peut pas les déraciner facilement.

Donc quand Mini-Poulette m'a vu coudre ma robe printanière, elle m'a aussitôt demandé une robe dans le même tissu, et par la même occasion, une aussi pour sa poupée ... tant qu'on y est ...

Et comme je ne peux rien lui refuser, qu'il pleuvait ce week-end, et que justement j'avais des chutes de mon tissu printanier qui traînées ... bref j'ai cédé !

Je voulais tester depuis quelques temps une jupe ultra simple du magasine "Coudre c'est facile" hors série n°16 de l'été dernier.

Une jupe avec quelques plis et un élastique à la taille. Cette jupe m'a fait pensé à la jupe de Grease, période "sage".

C'est un modèle ultra facile, vite réalisé. Cependant l'effet "Grease", n'est pas flagrant avec le tissu choisi ... même avec le petit noeud qui va bien sur la queue de cheval... on n'y est pas encore !

Tant pis pour le rappel du film, de toute façon Mini-Poulette ne connaît pas, mais ce qu'elle a découvert, c'est le principe de "la jupe qui tourne", et ça, ça lui plaît beaucoup, mais alors beaucoup !!!

Le tuto du noeud pour cheveux : https://fr.pinterest.com/pin/406942516311569840/

 

jupe qui tourne

 

Et pour la poupée, une petite robe, un gilet en jeans, et une mini-broche sur le gilet !!

Tuto de la robe et du gilet (j'ai utilisé le patron de la robe Mini Louisa, sans l'empiècement, et le gilet sans les manches : https://tirelabobinette.wordpress.com/2014/11/12/couture-miniature/

P1080322

P1080324

P1080326

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité