Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
28 juillet 2017

La jupe la plus simple et la moins chère du monde : le TUTO !!!

IMG_6281

 

Non, je n'exagère pas ! Je suis marseillaise, mais cette fois je n'exagère pas !!!

Tout à commencé par un joli coupon de tissu acheté en solde chez Mondial Tissus. Le tissu me plaît beaucoup, mais il n'y a plus que 60cm sur le rouleau. Tant pis, je le prends qu'en même, je verrai bien ce que je peux en faire. Si c'est pas pour moi, ce sera pour Mini-Poulette, puisque dans 60 cm c'est plus facile de caser une taille 4 ans qu'un 38 ! Prix du coupon : 2,69 € !! Imbattable !

Je cherche, je tourne, pour trouver l'inspiration autour de ce coupon. Puis je tombe sur la vidéo d'une couturière qui coud une jupette pour petite fille en posant simplement un élastique sur le haut. 

Et en flânant sur le net, je me rends compte qu'il y a énormément de tuto de ce genre. Je me demande pourquoi je m'embête avec mes patrons ; un rectangle, un élastique, et hop on coud une jupe ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ou l'inverse, je ne sais plus ...

 

Donc pour notre tuto de la jupe la plus rapide et la moins chère du monde (même H et M ne peut pas faire mieux), il vous faut :

(pour une taille 38) :

-maximum 52cm sur 130 cm de tissu léger type viscose(à ajuster à la morphologie) Ici : Mondial Tissus

-un joli élastique de maxi 74 cm de minimum de 2cm de large(là encore à ajuster) Ici : France Duval Stalla

 

1-Coudre un ourlet sur ce qui sera le bas de la jupe et surfiler à la machine (point zigzag) ou à la surjeteuse ce qui sera le haut (bon, moi j'étais très aidé par le motif de la jupe : il n'y avait qu'à suivre les lignes)

P1080793

2-Coudre endroit contre endroit l'élastique et le haut de la jupe. Pour ce faire, on marque 4 points équidistants sur l'élastique et on fait de même sur le tissu, puis on fait correspondre les marques. Je sens que je commence à ne plus être très claire, il vaut mieux aller voir cette vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=ZPd6Kz5Imm0

Tout y est expliqué, même plus besoin de mon petit tuto ... 

kk

 

3-Et pour finir coudre les deux côtés de la jupe, endroit contre endroit en surfilant ou surjetant les bords.

IMG_6284 (1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité