Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
2 août 2009

Explication robe à smoke

C'est un modèle du BURDA de ce mois-ci mais voici les grandes lignes de la confection et surtout la réalisation des smokes.

- Couper deux trapèzes, un pour le devant,un pour le dos et tracer 9 lignes sur le haut de chacun d'eux.

- Coudre le fil élastic sur les lignes au point zigzag. Attention le point ne doit pas être piqué sur le fil élastic.

CIMG1758

CIMG1759

- Faire un ourlet sur le haut des devant et dos.

- Tendre le fil et faire des noeuds aux extrémités.
pour une taille 38 chacun des devant et dos doit mesurer une fois froncer environ 25 cm.

CIMG1755

- coudre les coutures latérales et l'ourlet du bas, rajouter éventuellment des bretelles.

CIMG1772

CIMG1773

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop bien , moi qui suit forte de poitrine eh bien des smokes au dos et hop ça me va merci
Répondre
C
FORMIDABLE CE QUE VOUS FAITES MERCI DE NOUS EN FAIRE PARTAGER J AI FAIS 2 JUPES A MES PETITES FILLES AVEC DES SHORTS QUE J AI COUPER LE BAS ET RAJOUTER DES VOLANTS DE COULEURS ET LA JE VAIS PRENDRE VOTRE IDEE FAIRE UNE ROBE TUNIQUE AVEC DES HAUTS A NOUS
Répondre
C
purée trop bien merci pour l'explication je v tenter sa l'air super simple j'ai plus qu'a trouver le fil
Répondre
L
J'avais une mission :<br /> <br /> Concevoir une petite robe pour ma fille.<br /> <br /> J'avais une envie :<br /> <br /> Qu'elle soit à smokes.<br /> <br /> Et bien grâce à ce tuto,c'est chose faite !!!<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Explications claires et photos très utiles !<br /> <br /> pour voir le résultat :<br /> <br /> http://leeloobricole.blogueuse.fr/petite-robe-a-smokes-a46573302<br /> <br /> J'y ai mis un lien vers ce tuto !<br /> <br /> Encore merci !
Répondre
G
jkl bhjnc njvljwnvxlvjhjxnljn ,ncvknfglkc,xvlkjchiodxjxpkl^piljùhplvknhhojgkfitkfigjuyok
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité