Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
30 août 2009

Pochette à linge sale

Durant mes petites vacances d'été, je me suis aperçue qu'il me manquait une pochette essentielle à glisser dans mon sac : la pochette à linge sale !
Et oui, avant le départ, on n'y pense pas, mais durant le voyage c'est bien plus pratique et esthétique qu'un sac plastique ...

CIMG1954

Petit tuto :

- couper un rectangle de 40/80 cm,

- le plier en deux envers contre envers pour obtenir un carré de 40 cm de côté,

- coudre deux côtés,
CIMG1943

- couper à deux millimètres des coutures,
CIMG1944

- retourner et repasser,

- coudre à cinq millimètres des bords de sortes à emprisonner les coutures à l'intérieur,
CIMG1946

- retourner, repasser. Sur l'endroit on obtient une pochette, et à l'intérieur les coutures ne sont pas visibles (couture anglaise)

- tracer et découper dans un autre tissu des formes de vêtements, au besoin à l'aide d'un pochoir,
CIMG1948

- enduire l'arrière des formes de colle pour tissu thermocollante,

- positionner les formes sur la pochette et repasser par dessus une feuille de papier sulfurisé,
CIMG1949

CIMG1951

- en haut de la pochette, faire un rentré de quelques milimètres,

- repasser,

- faire un autre rentré de deux centimètres,

- repasser,

- broder deux boutonnières,

- coudre le long du rentré de deux centimètres pour former la glissière,

- à l'aide d'une épingle à nourrice, insérer dans la glicière un cordon.
CIMG1952

C'EST FINI !!!!

CIMG1958

Message pour EMILIE : T'as remarqué qu'il y en a deux !!! A ton avis pourquoi ??

a) Je suis vraiment trés sale, il m'en faudra bien deux,
b) il y en a une pour toi,
c) je viens de créer une EURL dont l'objet social est "Création de pochette à linge sale"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de découvrir ton joli univers !<br /> Tes pochons sont trop trop mimis <br /> Pour les appliqués, il existe du thermocollant double face, évitant ainsi de coller les pièces avec de la colle pour tissu. ;)
Répondre
Ç
Tu pourrais aussi imaginer un sac à chaussures (pour la valise), un sac à gant mouillé ou un sac à houppette poudrée (à glisser dans la trousse de toilette) ... la liste n'est pas limitative !<br /> Gros bisous minounette.
Répondre
B
Elle en trop d'la chance cette Emilie!!! lol bon dimanche !
Répondre
E
Olalalalala, mais tu es une amie en or!!!!<br /> J'adoooooore darling, merci BEAUCOUP!!!!!!!<br /> Je t'embrasse fort ma belle
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité