Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
15 septembre 2009

Tuto collier en tissu

Devinez ce qu'il y a dans les colliers en tissu ... Soit des perles en bois, soit des boules de cotillons !!!!

CIMG1988

Pour faire un collier type sautoir, il faut :

- environ 25 boules de cotillon,
- une bande de tissu d'au moins 150 cm de long,
- fil assorti.

1) Confectionner un tube de 150 cm de long au moins en positionnant le tissu endroit contre endroit et en prenant garde à ce que le diamètre du tube corresponde à la circonférence des boules de cotillon.

CIMG1989

2) Coudre le tube

3) Retourner le tube à l'aide d'une épingle à nourrice

CIMG1990

4) Faire un noeud à 5 cm d'une extrémité

5) Enfiller un cotillon

6) faire un noeud bien serré

CIMG1993

7) Recommencer jusqu'à obtention de la longueur voulu (un tube de 150 cm donne un collier d'environ 65 cm)

8) Confectionner un second tube plus petit et le coudre à chaque extrémité du collier

CIMG1994

CIMG1996

9) Faire une ganse sur un des côtés.

CIMG2002

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une petite variante :<br /> <br /> J'ai remplacé les cotillons par des petites balles rebondissantes! <br /> <br /> Comme le collier que je fais est pour ma fille de 13mois qui adore les colliers, j'ai l'assurance qu'elle n'avalera pas les perles et pourra même les mâchouiller (car les balles sont souples).<br /> <br /> Merci pour le super tuto!
Répondre
M
pouvez-vous me priciser la largeur de la bande de tissu (c'est 1,50m de long mais combien de large ?) je suppose que ça dépend de l'épaisseur des perles : peut-on calculer ainsi : circonférence x 3
Répondre
M
mech 7lowin eli na3mel fehom ena a7la
Répondre
J
génial, je ne pensais pas que c'était si simple!!
Répondre
C
Je l'ai realisé en mettant un ruban comme cordon pour nouer!<br /> ca rend tres bien, et c'est vraiment tres facile!<br /> ma maman sera contente demain!<br /> merci beaucoup pour le tuto tres bonne idée
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité