Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
30 octobre 2009

Tuto porte carte

Voici un petit tuto spécial pour débutante en couture. J'ai fait ce porte carte avec ma cousine de 15 ans qui voulait apprendre à coudre, jugez vous-même, elle s'est super bien débrouillée !!! (et oui c'est de famille, lol! )

ouvert :
CIMG2173

fermé :
CIMG2171

matériel :
- tissu enduit
- règle et équerre,
- crayon
- machine à coudre

1- Couper deux rectangles de 9,5/13 et deux rectangles de 3,5/9,5

CIMG2163

(ici il n'y a qu'un seul grand rectangle, et c'est moins pratique)

2- Epingler (ou encore plus simple : scotcher) les deux petits rectangles sur les côtés d'un des grands rectangles

CIMG2164

3- Epingler les deux grands rectangles endroit contre endroit et coudre les deux grands côtés et un petit

CIMG2168

4- Retourner l'ouvrage et coudre le dernier côté après avoir rentrer le surplus de couture.

Bonne couture !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je viens de faire le porte carte pour mon fils<br /> les photos sont sur mon blog et j'ai mis le lien de ton blog ....<br /> merci pour le tuto <br /> bonne fin de journée
Répondre
T
Bonjour<br /> <br /> Je viens de faire ton tuto mais.... Les cartes ne rentent pas !<br /> les marges de coutures sont elles comprises dans les mesures ?
Répondre
V
super le porte carte ! dis moi saurais tu me dire ou tu as trouvé ce tissu? je cherche du tissu à pois dans ces couleurs depuis un moment et je n'ai tjs pas trouvé...
Répondre
M
Héhé, merci, ça peut faire une bonne idée de kdo de noël! Et bravo à toutes les deux, c'est une belle création!
Répondre
P
La relève est assurée ... et maintement, Clémie aura besoin d'une machine à coudre ! Bravo à toutes les deux. La maman/tatie.
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité