Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
18 avril 2014

Le doudou nuage

On le voit un peu partout en ce moment sur les blogs, le coussin nuage créé par la marque ZU (http://zugalerie.blogspot.fr/search/label/coussin%20nuage)

Il a été souvent refait par les blogueuses couturières, il faut dire qu'il est facile à faire, et tellement mignon pour décorer une chambre d'enfant.

Moi j'ai préféré le décliner, dans une taille plus petite, en doudou :

MATÉRIEL :

Tissu gris à petites étoiles blanches, envers en polaire blanche, coton blanc à broder DMC et ouate de rembourrage.

CIMG8985

Voici le gabarit :

CIMG8967b

Et avec les mesures (tout est construit en symétrie axiale, donc tracer d'abord un des cotés, puis plier la feuille en deux pour décalquer le second côté)

Laisser un centimètre de marge de couture :

CIMG8967

1) Broder au point de feston les yeux et au point arrière la bouche

2) Coudre endroit contre endroit les deux faces en laissant une ouverture pour pouvoir retourner le travail

CIMG8965

3) Couper à 5 millimètres de la couture et cranter tout le tour

CIMG8970

4) Retourner et repasser

CIMG8973

5) remplir de ouate et fermer l'ouverture à petits points, à la main.

CIMG8976

 

Et voilà un petit doudou tout doux.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j aime beaucoup
Répondre
M
Bonjour ! J'ai découvert vôtre blog depuis peu, et comme j'aime beaucoup (j'adore les partages :) ...je me suis permise de vous nommer aux Liebster Award ;) Plus d'info sur ma page ! Bisou et bon week-end de Pâques ! :)
Répondre
M
Je l'avais déjà repéré en boutique et, je le trouve absolument adorable !! Ils en font aussi en biche, mais le nuage est plus chou je trouve ! On peut éventuellement te passer des commandes?!
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité