Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
14 mars 2016

Celle qui ne voulait pas perdre une miette de son joli tissu matelassé France Duval Stalla

Le titre est un peu long, mais très explicite : j'ai acheté au mois de novembre à Paris 1,80 m du magnifique tissu matelassé coloris orage de la créatrice France Duval Stalla. Après l'avoir longuement admiré sur les blogs, je l'ai enfin acheté au salon des loisirs créatifs.

Impossible depuis de me résoudre à couper "mon précccieux". Je suis partie à la recherche de THE patron. Celui qui serait digne de ce matelassé.

Après de nombreuses hésitations, je me suis décidée pour le patron du gilet MONCEAU de COZY LITTLE WORLD.

Je ne connaissait pas ce site jusuq'à présent, mais je me suis rendu compte que ce patron était un incontournable de la blogosphère couturesque, il me le fallait donc à moi aussi. (Et oui je suis faible, je succombe même au mode des blogs de couture...)

Pour être sûre de ne pas gâcher mon "précccieux", j'ai farfouiller sur plusieurs blogs décrivant ce gilet. De l'avis de toutes les couturières c'est le patron inrattable au résultat parfait, sans aucune rectification à apporter au patron de base.

L'avantage de ce patron est également son prix : 3 €,pour recevoir immédiatement par mail le patron au format PDF à imprimer. Aussitôt désiré, aussitôt obtenu, le top quoi !!

 

J'avais aussi repéré un petit gilet sans manche pour bébé, proposé gratuitement sur le site de France Duval Stalla, et auquel se prête magnifiquement bien son tissu matelassé, forcément.

j'ai donc combinés les deux pour utiliser la quasi totalité de mon tissu matelassé, et j'ai bien précieusement gardé les chutes, ça peut toujours servir ...

P1060284

J'ai coupé une taille 38 sans marge de couture. Le patron est effectivement simple à comprendre et à coudre.

J'ai pourtant vite déchantée en voyant la taille de la veste : j'ai enlevé 6 centimètres de chaque côté !!  La veste au final n'est pas mal, bien que vraiment large, et la coupe non ajustée n'arrange pas les choses.

Je suis donc déçue d'avoir gâché mon "préccieux"

 

Voici la veste, je n'ai même pas osé la montrer portée :

P1060300

P1060296

P1060297

P1060298

 

Verdict du Chéri ; on dirait la Reine d'Angleterre avec ette veste mémère ... sentence sans appel !!!

 

j'ai heureusement eu plus de chance avec le petit gilet pour Mini-Poulette.

le patron est également assez simple et agréable à coudre :

P1060301

P1060302

P1060303

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité