Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
4 septembre 2016

L'imagier pour bébé personnalisé , ou comment initier au scrapbooking les enfants de deux ans ...

Je ne sais pas pourquoi, je me suis souvenu récemment des petits cahiers que me faisait ma grand-mère quand j'étais enfant.

Sur un simple cahier d'écolier, elle collait les photos et dessins qui pouvaient me plaire et qu'elle avait découpé dans des magasines. Puis ensemble on feuilletait le cahier en admirant des photos de bébés chats, de héros de dessins animés, de fleurs...

Il y a trente ans, les supports papiers étaient plus nombreux (les 3/4 de mes cahiers étaient alimentés par les découpages provenant du programme télé !!! Je ne sais même pas si ça se vend encore un programme télé !!!)

Ma Mini-Poulette ayant bientôt deux ans, donc en plein dans l'âge des imagiers, j'ai pensé faire avec elle un cahier de cette sorte.

Il faut donc :

-un cahier (je me suis longuement attardé sur le rien cahier, spirales or not spirales ...),

-des magasines (magasines gratuits pour enfants, verbaudet, catalogue Ikéa, Elle ou Biba, tout peut faire l'affaire)

-des gommettes, masting tape et autre petites fioriture en papier.

- feutres, colle et ciseaux

P1070213

 

 

Nous avons choisi avec Mini-Poulette les photos qui lui plaisaient dans les magasines pour faire des pages "libre expression"

P1070222

 

Et pour pousser plus loin le principe de ce cahier, j'ai fait des pages à "thème" : les couleurs et les habits. Et là, j'ai un peu orienté ses choix, pour avoir de quoi commercer à remplir les pages ...

P1070221

 

 

Je me suis bien amusé à créer ce petit cahier avec ma fille, c'ets une activité manuelle qui semble nous plaire à toute les deux. J'ai l'impression aussi que c'est évolutif, dans quelques mois elle découpera et collera elle-même les images.

Le lendemain de la confection de notre cahier, elle a déjà demandé à le "lire", ça a donc l'air de lui plaire d'avoir son imagier personnalisé !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité