Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
27 décembre 2016

Gilet MONCEAU

J'ai récidivé en cousant le gilet MONCEAU de la marque Cosy little world.

Je ne pouvais pas rester sur l'échec de l'hiver dernier : http://beabacreations.canalblog.com/archives/2016/03/14/33515167.html

L'inconvénient des patrons numériques, c'est que lorsqu'on veut décalquer une autre taille, il faut refaire le puzzle complet du patron, coller toutes les pages A4 ... un peu fastidieux.

Cette fois j'ai coupé la plus petite taille et je n'ai pas rajouté de marge de couture, ce qui m'a permis d'obtenir un vrai 36.

J'ai utilisé une maille légèrement irisée de chez Mondial Tissus. Un peu trop légère pour la saison, elle sera parfaite pour le printemps.

Le résultat est vraiment plus satisfaisant que dans ma première version, mais il reste encore des améliorations à apporter, notamment revoir la pente d'épaule.

J'ai également amélioré les finitions en m'inspirant des versions vues sur la toile : une biais noir le long de la parmenture intérieure.

Au bout d'une énième version j'espère bien obtenir la veste douillette, passe passe-partout et facile à coudre que ce modèle promet d'être !! 

 

P1070862

P1070863

P1070867

Publicité
Publicité
Commentaires
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité