Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
1 janvier 2017

Duo mère-fille

Ou comment rentabiliser au maximum un coupon de tissu.

J'ai craqué lors du Salon des loisirs créatifs de Paris sur ce tissu sweat à l'esprit un peu ethnique de chez Super Bison : https://www.super-bison.com/collections/nouveautes

Le tissu est gris avec des motifs bleus, l'endroit est assez doux, et l'envers est en bouclettes.

En l'achetant je l'ai de suite imaginé en gilet MONCEAU de Cosy Little World, et puis je suis tombée sur plusieurs blogs présentant la veste CANELLE de Christelle Coud : http://christellecoud.net/produit/cannelle/

C'est donc avec ce patron que je me suis empressée de commander, que j'ai utilisé la quasi totalité de mon coupon.

J'ai coupé une taille 36, et pour une fois, le patron ne taille pas grand, voir même un peu petit. Avec ce tissu, pas trop épais, pas de problème, mais avec un molleton par exemple, je pense qu'il faut prévoir de couper une taille au-dessus de celle habituelle.

Le patron est très simple, j'ai réalisé la veste en une soirée seulement !

Et comme il me restait des chutes, j'ai refait un petit gilet France Stalla Duval à ma Mini-Poulette, le même que celui fait l'année dernière : http://beabacreations.canalblog.com/archives/2016/03/14/33515167.html

Mais pour elle, j'ai fait une taille 3 ans, qui au final se révèle bien grande ...

En recherchant sur le blog le gilet France Stalla Duval fait l'année dernière, je m'aperçois que déjà, il avait été réalisé dans les chutes d'un tissu molleton acheté au Salon des Loisirs créatifs de 2015, et dont l'utilisation principale a été la réalisation de ma première veste MONCEAU, on dirait que l'histoire se répète ...

Bon bien sûr, on va éviter de porter le même jour nos vestes !

gilet

 

 

veste3

 

Et voilà pour la première réalisation de 2017 !!!

 

Très bonne année couturesque à tous   :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité