Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
13 juin 2017

Robe d'été n°3 : La robe Alice de Super Bison

Je continue le dressing estival de Mini-Poulette.

Après avoir cousu trois versions hivernales de la robe "Alice" de la marque SUPER BISON (https://www.super-bison.com/):

- version 1 : : http://beabacreations.canalblog.com/archives/2016/02/07/33336372.html

- version 2 : http://beabacreations.canalblog.com/archives/2016/02/19/33393029.html

- version 3 : http://beabacreations.canalblog.com/archives/2017/02/16/34936611.html

J'ai remarqué sur le site de la marque qu'une version été, donc sans manche était possible.

Super contente que ce modèle ne soit pas cantonné à l'hivers, je me suis lancée avec un coton France Stalla Duval gris avec de petits papillons et un jersey corail à petits triangles blancs de chez Mondial Tissus.

Seulement, je me suis un peu embourbée au niveau des emmanchures, ne savant pas comment finir proprement la manche volantée.

J'ai donc envoyé à tout hasard, dimanche soir à minuit un appel au secours sur le site.

Comme je suis peu patiente, et que je n'étais pas sûre de recevoir une réponse, j'ai préféré finir la robe au feeling pour que Mini Poulette puisse la porter lundi matin.

Me voilà donc à 1h00 du mat, à finir de batailler avec mes emmanchures, un petit coup de repassage, et au lit. C'est pas comme si une longue semaine de bébé-métro-boulot commençait dans 5h00 ...

Le manque de sommeil a été largement récupéré quand lundi matin Mini-Poulette a découvert sa robe suspendue dans sa chambre. C'est dans un moment pareil que prend tout son sens l'expression "avoir des étoiles dans les yeux" !

Donc ni une ni deux, Mini-poulette enfile sa robe, et c'est parti pour une mini séance photo.

 Robe été3

J'aurais du attendre un peu, car Madame Super Bison à répondu lundi à mon mail ! 

Elle m'a conseillé deux techniques :

-soit comme je l'ai fait, une surpiqûre après avoir posé le volant (la mienne est faite à la main, en points invisibles),

-soit la pose d'un biais à l'intérieur de l'emmanchure.

Je pense que la deuxième solution doit faire des finitions plus propres, je la retient pour une deuxième version estivale.

Encore merci à "Madame Super Bison" d'avoir répondu à ma requête ! Je tenais à le souligner, car ce n'est peut-être pas si fréquent d'avoir un retour sur les questions techniques, et si vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité