Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
6 juin 2017

DIY : le Panier de plage

 

P1080566

Il y en a de partout sur les marchés et dans les boutiques d'accessoires en ce moment : les paniers de plage sont de retour !

Cette année LE sac de plage est donc un panier. Il est en osier, et affiche des messages joyeux, hauts en couleur.

Le prix est aussi très haut en couleur : j'en ai repéré un qui me plaisait beaucoup dans une boutique : 45,00 € ! Ça fait cher le panier qui va finir ensablé, et trempé d'eau de mer ...

Donc ni une ni deux j'ai ressorti mon vieux panier que j'avais customisé il y a bien 7 ou 8 ans et qui coulait une retraite heureuse de sac fourre-tout au fonds de mon placard depuis que j'avais décrété qu'il n'était plus le sac de plage idéal.

J'ai aussi ressorti mon tricotin à manivelle ...

 

Mini tuto :

Matériel :

-un panier en osier,

-un reste de pelote de laine de couleur flashy,

-un tricotin à manivelle,

-du fil et une aiguille,

-des épingles.

 

1) Avec le tricotin à manivelle, "tricotiner" un long tube de laine (la taille est en fonction du mot à coudre sur le panier),

2) Choisir le mot. C'est sûrement l'étape la plus longue. Les moins flémardes peuvent même choisir une petite phrase. Mois je voulais inscrire "Maman poule", mais je suis un maman trop feignante, j'ai donc opté pour un mot passe partout, reflétant tant l'état d'esprit qui normalement sera le mien lorsque j'utiliserais le panier : (et qui a l'avantage de ne pas être trop long) : "happy"

3) Positionner le tube de laine pour former le mot en maintenant chaque lettre avec des épingles,

 

panier3

 

4) Coudre chacunene des lettres. Attention, la couture ne doit pas être trop lâche pour avoir un joli rendu, mais pas trop tendu non plus sous peine de couper le fil au moindre accrochage (l'osier à tendance à scier le fil)

J'ai opté pour un fil beige, le plus proche possible de la couleur de l'osier, afin que les petits points que l'on voit à l'intérieur ne soient justement trop voyant (et qui auraient été vraiment très visibles avec un fil de la couleur de la laine)

Sur le devant, les petits points de couture se camouflent facilement dans la laine,

5) Bien arrêter le "tube" de laine pour ne pas qu'il s'éffiloche.

6) Rajouter éventuellement un petit pompon fabriquer avec la même laine,

7) Mettre son maillot, et partir à la plage / à la piscine !

 

panier1

panier2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité