Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
22 juillet 2017

La petite robe noire

Je suis retombée sur un vieux Burda de mai 2011, avec pas mal de modèle sympa.

J'ai laissé tombé les patrons Burda justement vers 2011/2012, je pense parce que je les trouvais mal taillés. Mais ça c'était avant ! 

Donc avant, même un taille 36 sans couture devait être repris au niveau du buste. 

Je me suis à nouveau lancée dans le déchiffrage d'un patron Burda (le déchiffrage de la planche de patron et des explications, c'est ça aussi qui m'avait poussé à arreter ...), bref, je me suis lancé, sûre d emoi sur un taille 36 sans marge de couture.

Le modèle de robe choisi étant assez moulant, j'ai pensé que ça passerait très bien.

Mais il faut se rendre à l'évidence, 6 ans + une grossesse, et je passe un cap chez Burda : le 36 est vraiment vraiment trop petit ! Immettable, irrattrapable, j'ai tout jeté.

après quelques jours pour encaisser ma défaite et mon changement morphologique, j'ai repris mon courage à deux mains pour coper un patron taille 38 avec marges de couture.

Et bien cette fois c'est trop grand ! Conclusion, chez Burda, maintenant, je fais un 38 sans marge de couture (ce qui m'arrange puisque je déteste rajouter les marges de couture).

Donc au bout de beaucoup de péripéties, voici la petite robe noire, passe partout, un brin sexy qui va me suivre cet été :

 

lapetiterobenoire

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Magnifique elle te va très bien
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité