Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béa.BA Créations
7 mai 2014

Chaussons tricotés (ultra facile)

Le tricot n'est pas vraiment mon truc, mais je voulais tricoter une paire de chaussons pour mini-poulette. J'ai retrouvé dans un vieux numéro de "Marie-Claire Idées" une technique pour grande débutante en tricot, on retrouve d'ailleurs ce modèle fréquemment sur internet.

En voici les grandes lignes :

- Monter 32 mailles sur des aiguilles n°3

- tricoter 5 cm au point mousse

- rabattre 10 mailles à chaque extrémité

- tricoter les 12 mailles restantes pendant 20 rangs

- marquer le 20ème rang à l'aide d'un fil de couleur (se sera la pliure du bout du chausson)

- continuer à tricoter pendant 30 rangs

- rabattre toutes les mailles

 

On obtient ceci (une forme en "T") :

CIMG9137

 

Ensuite coudre les deux bords de la barre du "T"

CIMG9140

 

Puis former le chausson en pliant au niveau du marquage, comme ceci :

CIMG9141

(Désolée pour la qualité pourrie de cette photo ...)

En cousant, arrondir légèrement la partie qui formera le talon.

Retourner le tout, et faire la même chose pour l'autre pied !

 

On peur rajouter ruban, petit noeud, ... moi j'ai opté pour une mini fleur en dentelle qui contraste avec le côté un peu rustique de cette laine grise.

CIMG9142

CIMG9145

CIMG9147

Publicité
Publicité
Commentaires
B
BONJOUR COMMENT FAITES VOUS POUR DES ENFANTS PLUS GRANDS 4 6 ANS .COMBIEN DE MAILLES MERCI CHRISTINE
Répondre
G
Bonsoir Madame !<br /> <br /> Un super cadeau que vous nous faîtes là ! moi bientôt mamie pour la seconde fois, ce modèle de chausson est génial. Tricoté il y a près de 50 ans pour les offrir, je n' avais jamais retrouvé les explications dans mes cartons de jeune fille. Un grand grand Merci. Bien cordialement. Gis.
Répondre
C
bonjour ! je cherchais des chaussons hyper faciles je crois que j'ai trouvé merci beaucoup pour les explications !!
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce modèle. J'anime un club tricot dans mon collège et mes élèves vont pouvoir le faire très facilement !
Répondre
M
bonjour j ai terminer les chaussons trop facile et si mignon merci
Répondre
Béa.BA Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité